C’est avec beaucoup de joie mais surtout d’émotions que je vous écris ce nouvel article. Et quel article ! Celui de sa demande en mariage à Vienne lors d’un week-end surprise pour mes 30 ans. Le cadre est posé 🙂
Pour ceux et celles qui n’ont pas lu mon article sur notre week-end à Vienne voici le lien ici.
La fameuse demande en mariage
Je reprends le contexte.
On est en week-end à Vienne pour mes 30 ans et c’est une surprise totale pour moi, je m’attendais à partir skier dans le chalet de mes parents.
On se balade dans les jardins du château de Schönbrunn, lieu de résidence des Habsbourg, Mozart s’y est produit et Sissi y a vécu. Autant dire que ce lieu est chargé d’histoire.
Je me revois au milieu des jardins lui dire : « tu imagines les banquets qu’ils devaient se faire, les fêtes, les mariages ! » Et là il me regarde et me dit j’imagine bien oui. Sur le coup je ne relève pas sa réponse mais quand je le vois s’approcher de moi je comprends que quelque chose se trâme…
Il se met à genoux et mon cœur s’emballe !
Je me dis c’est pas possible il ne va pas me demander en mariage ici ?! Et si ! Il sort une jolie bague me murmure quelques mots, je pleure, l’enlace.
J’oublie tout autour de nous jusqu’à ce que j’entende des applaudissements, je tourne la tête et je vois des touristes qui s’étaient arrêtés pour regarder cette magnifique demande en mariage.
Frissons et émotions m’envahissent, je ris, je pleure !
ON VA SE MARIER !!!!!!!!
L’organisation de sa demande en mariage
Il me raconte combien il a eu du mal à garder ce secret si longtemps et combien c’est dur d’organiser un week-end surprise. Tu m’étonnes ! Sa soeur et nos parents sont dans la confidence mais je n’ai rien vu venir.
Quand je dis à ma meilleure amie vendredi soir avant de prendre l’avion qu’on part finalement à Vienne elle me dit de suite « Ohlala ça sent la demande« . L’idée me vient alors qu’effectivement il pourrait faire sa demande en mariage pendant ce week-end. Mais je me dis qu’il ne le fera pas parce que justement il pense que je m’y attends. Je n’y pense plus et profite pleinement de cette surprise.
Evidemment quand vient le moment j’ai une petite pensée pour elle et elle est l’une des premières que j’appelle.
Quand j’y pense je n’ai vraiment rien vu venir. Je ne sais même pas à quel moment il est allé acheter ma bague (il me l’a avoué après coup le coquin). Je n’ai vu aucune réservation, aucun coup de fil. Il est doué 🙂
L’après demande en mariage
De retour à Lyon je suis sur mon nuage et mets un peu de temps à redescendre je dois l’avouer. J’aurais bien voulu prolonger la magie de ce week-end un peu plus longtemps.
Pinterest devient alors mon quotidien et une source d’inspiration inépuisable. Instagram et les blogs également.
On souffle un peu puis on regarde les lieux de mariage sur internet, voici nos coups de cœur :
Pour ceux et celles que ça intéresse voici un article sur le lieu de notre mariage ici.
Article rédigé par:
Je suis une blogueuse de 30 ans, passionnée par le web et ses petits secrets qu'il réserve. J'adore cuisiner et trouver des nouveaux endroits à visiter, à Lyon ou j'habite ou lors de mes voyages.
Voir tous les articles de Charlotte
Pas facile de garder le secret pendant plus de 3 mois !! <3